Connexion

Nom d'utilisateur
mot de passe
résilier

Quoi de neuf

Flash Info

ASSURANCE PENSION COMPLEMENTAIRE

L’objectif de l’Assurance Pension Complémentaire de la SOCABU est de permettre à l’assuré de se constituer un complément de retraite ou un capital de fin de carrière tout en étant garanti en cas de décès prématuré ou d’invalidité absolue et définitive d’un capital fixe prévu d’avance. Toute personne âgée de 55 ans au plus peut souscrire à une assurance Pension Complémentaire

EVITER L’INFLATION

Aux aléas de l’inflation, vous avez la possibilité d’indexer votre prime à un taux donné et suivant une période qui vous convient.

A chaque échéance annuelle du contrat, le souscripteur reçoit la valeur actualisée de son compte épargne, inclus les intérêts dus.

Le capital payable au terme du contrat est égal à l’intégralité de votre épargne augmentée des intérêts composés constitués tout au long du contrat.

A travers sa Garantie Pension Complémentaire, la SOCABU vous promet une retraite honorable et un repos mérité.

ASSURANCE TEMPORAIRE DECES

En cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré avant le terme du contrat, l’assurance garantit le payement du capital assure.

Elle s’appelle Assurance Temporaire Décès à capital constant, variable ou fixe.

Pour l’Assurance Temporaire Décès à capital constant, le capital assuré est un montant forfaitaire choisi à la souscription et il est constant sur toute la période de couverture.

Au décès l’assuré, le capital couvert est partagé entre les bénéficiaires qui sont généralement les membres de la famille de l’assuré et éventuellement la banque si la police a fait l’objet d’un transfert d’intérêt : C’est l’Assurance Protection Familiale.

L’ASSURANCE PROTECTION CREDIT

Pour l’Assurance Temporaire Décès à capital Variable, le capital assuré à la souscription est égal au montant du crédit contracté. Sur le reste de la période de couverture, il s’agit du capital restant dû dudit crédit bancaire qui fait l’objet de cette assurance.

Au décès de l’assuré avant le terme du contrat, seule la banque est bénéficiaire de l’indemnité : C’est l’Assurance Protection Crédit.

L’ASSURANCE ASSISTANCE FUNERAIRE

Quant à l’Assurance Temporaire Décès à capital Fixe et réduit, la couverture est limitée entre un capital minimum de 200 000 Fbu et un maximum de 1.000.000 Fbu payable dans 48 heures à la famille du défunt assuré : C’est l’Assurance Funéraire

L’ASSURANCE EDUCATION

L’objectif de cette assurance est de permettre aux parents d’apporter un concours financier sûr à leurs enfants pendant leurs études ou pour s’établir dans la vie professionnelle, par le service d’une rente certaine pendant une durée de leur choix ou d’un capital unique au terme prévu au contrat.

En plus, en cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, le service de la rente commence immédiatement en faveur du bénéficiaire scolarisé, à raison de 50% de la rente convenue jusqu’au début du cycle assuré, pour lequel il va bénéficier de 100% de la rente.

QUI PEUT Y SOUSCRIRE ?

Sous réserve d’être majeur, en bonne santé et âgé de 55 ans au plus à la date de souscription, tout le monde peut souscrire. Toutefois, l’âge maximum de l’assuré au terme du contrat est fixé à 60 ans.

Offrez ce merveilleux cadeau à votre enfant le jour de son anniversaire, vous aurez garanti son avenir

L’ASSURANCE ACCIDENTS CORPORELS

Cette assurance garantit les réparations des dommages corporels en cas d’accidents dont l’assuré serait victime.

Il faut entendre par accident l’événement soudain qui produit une lésion corporelle et dont la cause ou l’une des cause est étrangère à l’organisme de la victime.

La SOCABU offre 2 types d’assurance contre les accidents corporels selon le mode de souscription :

  1. L’assurance Individuelle Accident qui est souscrite par une personne ou une famille ;
  2. L’Assurance Collective Accidents qui est souscrite généralement par un groupe de personnes appartenant à une Association, une Entreprise, une Institution Scolaire, etc.

Cette Assurance garantit le Décès Accidentel de l’Assuré, l’Invalidité Permanente Total ou Partielle, l’Invalidité Temporaire Totale et les frais Médicaux. Bref, la SOCABU assure toute personne dont une mort subite ou un accident déstabiliserait la famille.

Fonctionnaires, Commerçants, Agents des sociétés Parapubliques et privés, des ONGs, des Organisations Internationales, des Congrégation religieuses, des Institutions Scolaires et Médicales, des Banques ou des Coopératives, ne ratez pas cette opportunité qui vous est offerte…

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui! Souscrivez dès aujourd’hui votre Assurance VIE à la SOCABU.

Demain peut être tard!

Copyright © 2013 - SOCABU Propulsé par Dexterity Solutions