Connexion

Nom d'utilisateur
mot de passe
résilier

Quoi de neuf

Flash Info

ASSURANCE EDUCATION

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’ASSURANCE EDUCATION

L’EDUCATION DE VOS ENFANTS D’ABORD !!!

Vous avez sûrement des enfants que vous aimez bien et des projets d’avenir pour eux. Réussir l’éducation de vos enfants, c’est les voir débuter dans la vie avec une qualification professionnelle : Ingénieur, Médecin, Assureur, Avocat… et c’est le meilleur héritage que vous pouvez leur donner. Or, les études sont longues, les écoles et les universités privées sont très coûteuses. Il faut donc mettre tous les atouts de votre côté, pour financer cette éducation. Un simple accident, une maladie peuvent temporairement ou définitivement mettre un terme à vos revenus et compromettre ainsi vos projets.

Votre premier souci devrait donc être : « Comment garantir un avenir décent à mes enfants sans inquiétude de décès ou d’invalidité ? »

La SOCABU – VIE vous offre sa couverture d’Assurance Education.

L’objectif de cette assurance est de permettre aux parents d’apporter un concours financier sûr à leurs enfants pendant leurs études ou pour s’établir dans la vie professionnelle, par le service d’une rente certaine pendant une durée de leur choix ou d’un capital unique au terme prévu au contrat.

En plus, en cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, le service de rente commence immédiatement en faveur des bénéficiaires.

QUI PEUT SOUSCRIRE ?

Vous-même sous réserve d’être majeur, en bonne santé et âgé de 55 ans au plus à la date de souscription. Toutefois, l’âge maximum de l’assuré au terme du contrat est fixé à 60 ans.

COMBIEN DOIT-ON PAYER ?

Tout dépend des objectifs que vous avez pour vos enfants. Nous limitons la prime minimale à 5.000 Fbu par mois.

COMMENT FONCTIONNE L’ASSURANCE EDUCATION ?

Prenons le cas de Mr SHAKA qui a 30 ans et veut souscrire un contrat Education, Cycle Universitaire à la SOCABU, pour son enfant de 2 ans Si l’enfant commence l’école primaire à 6 ans et que le cycle du primaire compte 6 ans le cycle secondaire 7 ans, il entrera à l’université dans 17 ans. Comme Mr SHAKA aimerait que son enfant soit ingénieur, il estime les frais de scolarité à 250.000 Fbu par an pendant 5 ans, c-a-d 62.500 Fbu par trimestre, soit 1.250.000 Fbu en tout. La SOCABU lui offre la possibilité, à travers son contrat Education, d’assurer le financement ultérieur des études de son enfant en payant seulement 5.427 Fbu chaque mois pendant 17 ans. Mais si par malheur Mr SHAKA décède ou est atteint d’une Invalidité Totale Absolue avant les 17 ans, la SOCABU commencera à verser des rentes annuelles à l’enfant bénéficiaire du contrat dans les proportions décrites par le schéma ci-après :

1. Si Mr SHAKA est vivant après les 17 ans : *Rente versée pour l’enfant par an : 250.000 Fbu pendant 5 ans, soit un total de 1.250.000 Fbu

2. si par malheur M. SHAKA décède juste après 12 mois de cotisations, la SOCABU payera à l’enfant : *Rente annuelle en cas de décès : 125.000 Fbu pendant 16 ans, soit : 2.000.000 Fbu *Rente annuelle certaine : 250.000 Fbu pendant 5 ans, soit : 1.250.000 Fbu Soit un total de 3.250.000 Fbu encaissé pour seulement 65.124 Fbu de primes payées. TRES INTERESSANT N’EST-PAS ?

L’ASSURANCE EDUCATION, Une protection appropriée pour l’avenir de votre enfant

COMMENT SOUSCRIRE ?

Très simple ! Remplir les documents de souscription auprès d’un Agent accrédité de la SOCABU ou vous rendre au Siège de la SOCABU à BUJUMBURA ou dans nos Agences de NGOZI et GITEGA.

Copyright © 2013 - SOCABU Propulsé par Dexterity Solutions