Assurance Contre Le Vol

De quoi s’agit-il ?

Par cette couverture , la SOCABU garantit ses assurés contre les pertes dont ils peuvent être victimes par suite de disparition,…etc.

Objet et étendue de la couverture

Par cette couverture , la SOCABU garantit ses assurés contre les pertes dont ils peuvent être victimes par suite de disparition, destruction ou détérioration des objets désignés comme couverts par la police, pertes qui seraient la conséquence d’un vol commis dans l’une des conditions ci-après :

  • Vol commis en pénétrant par effraction ou escalade dans les locaux renfermant les objets assurés ;
  • Vol commis en pénétrant dans les locaux renfermant les objets assurés avec l’usage de fausses clés ;
  • Vol commis sans effraction, escalade ou usage de fausses clés, s’il est prouvé que l’auteur du vol s’est introduit furtivement dans les locaux renfermant les objets assurés ;
  • Vol commis dans les locaux renfermant les objets assurés lorsqu’il est précédé ou suivi d’un meurtre, de tentative de meurtre ou de violences dûment établis sur la personne de l’assuré, d’un membre de sa famille ou d’un serviteur, domestique ou employé.

 

Lorsque la police d’assurance garantit des objets et /ou valeurs enfermés en coffre-fort, le vol de ces objets et /ou valeurs devra, en outre, être établi par l’effraction du coffre-fort lui-même ou l’enlèvement de celui-ci.  

Pour les objets et/ou valeurs enfermés dans une chambre forte, le vol de ces objets et /ou valeurs devra, en outre, être établi par l’effraction de la chambre forte. 

N.B : les dégâts apportés aux coffre-fort et chambres fortes ne sont couverts que s’il en est fait mention spécialement aux conditions particulières. 

 

Calcul de la prime : le taux de prime dépend de la configuration des lieux, des mesures de sécurité mises en place et du niveau d’exposition des biens compte tenu de leur nature.

Téléchargez le formulaire d'inscription

Vous pouvez finalisez votre demande par mail ou dans l'agence la plus proche de chez vous

Renvoyer le formulaire

Scroll to Top